LE SHIATSU


RELIER A SON CORPS, ETRE AU CONTACT AVEC L 'ÉMOTION

La progression dans le protocole du Shiatsu, sous l'effet du toucher permet à la personne de rentrer de plus en plus dans son corps ce qui lui permet de développer une attitude d'écoute à ce qui se passe en elle. C'est alors qu'il est possible de faire de la place à une image, une pensée qui se présente et génère une émotion. Lorsque la personne fait part au cours du Shiatsu d'un point ou d'une zone douloureuse, je lui propose d'aller la visiter, de partir à l'exploration de ce qui se présente sans a priori et en laissant venir tout ce qui se présente à elle. Tout se passe comme si le Shiatsu permettait un état d'ouverture à son intérieur à soi et en même temps amène de la grandeur dans son attitude.


Le fait de se tourner vers ses sensations corporelles pendant le temps de la séance, d'être au centre de l'attention du praticien permet ce mouvement de rentrer dans son corps qui permet à l'individu de se régénérer. Je suis toujours émerveillée d'observer la cohérence entre ce dont le corps a besoin au moment où il est touché et l'expérience émotionnelle qui était jusque là recroquevillée, terrée, obstruée, étouffée à l'intérieur. La technique du Shiatsu amène à se sentir plus vivant dans son corps pour embrasser à nouveau la Vie : être présent à notre ressenti nous ramène dans le courant de la Vie. « La pression des mains fait couler les ruisseaux de la vie ».

Constance décrit le soin reçu lors des séances de shiatsu comme une approche nouvelle dans le traitement de tous ces maux qui parasitent la vie au quotidien.

"Les séances faites en Shiatsu m'ont aidé à entreprendre un travail plus en profondeur, mieux écouter mon corps, aller au fond des choses être enfin "acteur" de ma guérison. Pour moi ce fut l'occasion de mieux cerner mon histoire d'en comprendre les éléments clef, parfois déclencheurs, de mettre en évidence les mauvais réflexes et d'orienter enfin ma vie vers des objectifs plus positifs et bénéfiques pour moi. Aujourd'hui je suis plus a même de prendre soin de moi, de ne plus m'occuper uniquement des autres, d'être capable de vivre ma vie de prendre mes décisions sans subir l'influence de mes proches. " Ne plus faire.....pour faire plaisir à....." Mais parce que j'ai envie de le faire et que cela me fait plaisir et me fait du bien..... "Aujourd'hui j'ai envie d'exister pour ce que je suis tout simplement."